La résistance est le cœur de votre cigarette électronique. C’est elle qui chauffe le e-liquide et génère la vapeur. Il est donc essentiel de choisir une résistance adaptée à votre matériel, à votre style de vape et à vos préférences en matière de sensations.
Une résistance est composée d’un fil résistif (souvent en Kanthal, mesh ou nichrome) entouré de coton. Lorsqu’elle est alimentée en énergie par la batterie, elle chauffe et vaporise le e-liquide absorbé par le coton.
Chaque résistance est compatible avec un ou plusieurs modèles de clearomiseur. Vérifiez toujours la référence exacte (ex : PnP, Z Coil, GT Core, etc.). Une résistance bien amorcée et utilisée à la bonne puissance durera plus longtemps et offrira de meilleures saveurs.
Tu veux prolonger la durée de vie de ta résistance ? Commence toujours par l’amorcer : mets quelques gouttes de liquide directement sur le coton visible, remplis le réservoir, puis patiente 5 à 10 minutes avant de vaper. Et ne dépasse jamais la puissance recommandée : sinon, tu risques le goût de cramé au bout de 3 taffes…
Dès que le goût devient altéré, que la vapeur diminue ou qu’un goût de brûlé apparaît. En général, une résistance tient 1 à 3 semaines selon l’usage.
Les résistances classiques ne sont pas conçues pour être lavées. Cela peut parfois améliorer un peu le rendu, mais ça ne remplace pas un vrai changement.
Elle est indiquée sur le corps de la résistance. Commence toujours par la valeur basse de la plage recommandée, et augmente doucement.
Non. Chaque clearomiseur fonctionne uniquement avec certaines résistances. Utilisez toujours le modèle compatible.
Choisir une bonne résistance, c’est s’assurer une vape agréable, durable et savoureuse. Sur MaFiole.com, nous vous proposons les meilleures références compatibles avec les clearomiseurs les plus utilisés du marché, au bon prix, avec un conseil expert à la clé.